Le café Charles Liégeois.

Notre nom signe une histoire entamée en 1955. Une histoire qui s’accorde au présent, d’année en année, de voyage en voyage, de père en fils, avec une constante : la volonté d’être généreux.

Notre identité s’est forgée au fil des générations, autour de valeurs fortes que nous nous transmettons avec le goût du bon café.

Se réunir en famille autour d’un bon café. Dans la famille Liégeois, c’est une tradition.

Avec la même passion, Benoit et Michel, puis Quentin, sélectionnent les grains avec soin, les torréfient avec précision et travaillent à long terme avec nos exportateurs, importateurs et producteurs : pour eux, un bon café n’est pas seulement une histoire de goût.

Depuis quelques années, Charles Liégeois Roastery favorise l’agriculture biologique et s’efforce de réduire son empreinte écologique.

Notre café n’est pas seulement bon. Il est juste aussi.

Le plaisir de humer, de goûter, d’apprécier la richesse des saveurs qu’il libère. Le Café, c’est tout cela, mais c’est avant tout un grain. Le grain du caféier.

Si nous respectons des méthodes de torréfaction artisanales du café, nous nous engageons également à respecter les personnes qui le font pousser. Nous commercialisons un café issu du commerce équitable. Nous payons ce café à un juste prix, qui ne fluctue pas au gré d’un marché parfois capricieux.

Nous le payons aussi à un prix « juste », qui permet aux producteurs de vivre décemment et de continuer, dans des conditions de travail dignes, à préserver la qualité de leurs cafés.