Plaques émaillées

6 fois. Six fois ! Avant d’orner les façades des brasseries, cafés et restaurants qui aiment le café bien fait, nos plaques émaillées sont passées six fois au four, à une température de 800°C.

Pour obtenir une finition aussi élégante que notre nouveau logo noir et blanc, les artisans de l’entreprise néerlandaise Willems Classics ont superposé progressivement les couches de verre sur une plaque de métal, à la main, de manière traditionnelle. Le résultat n’est pas juste beau : il est aussi inaltérable (UV, intempéries, températures extrêmes…), anti-graffiti et 100% recyclable.

Une matière noble, une recherche permanente d’excellence, un produit durable et beau : entre Willems Classics et Charles Liégeois Roastery, l’histoire ne fait sans doute que commencer !

Tasses & Café

Nous voulions des tasses spéciales, pour des cafés qui sortent de l’ordinaire. Un design élégant, une anse reconnaissable entre toutes, un fond arrondi qui permette les plus beaux latte arts, et une déclinaison en 4 modèles (lungo, ristretto, cappuccino et mug).

Cup&Saucer avait l’ambition d’offrir « la combinaison parfaite entre la qualité maximale du design et la simplicité des actes d’un leader en matière de production de tasses en porcelaines en Europe ».

Le résultat de notre rencontre est ici, et sur les tables de tous les amateurs de bon café ! Dessinées par Christophe Deharre, directeur marketing Charles Liégeois Roastery, tasses et anses sont assemblées à la main dans cet atelier du Nord du Portugal, pour un look forcément unique. Quant à leurs soucoupes, rondes mais carrées en leur centre, elles sont un peu décalées, à l’image de nos p’tits cafés !

Les talents hors normes du Créahm

Quoi de mieux, pour sublimer un café Charles Liégeois, que de le servir (et le déguster !) dans une œuvre d’art ?

En 2019, nous avons confié, à l’atelier d’arts plastiques du Créahm, le soin de créer des tasses originales et belles. Michel Petiniot, Hélèna Devos, Kevin Laquaye, Laura Body, Nicole Daiwaille, Samuel Cariaux, Alain Meert, Alexandre Bernardi, Carl Ligot, Géraldine Beaupère et Guillaume Paps en ont illustré 12, disponibles en 2 versions (lungo ou espresso). Elles sont tout simplement irrésistibles !

« Il était impossible d’appliquer de grandes œuvres sur de petites tasses : Charles Liégeois a sélectionné une partie des œuvres originales pour chaque tasse », explique Cécile Schumacher, directrice. « C’était un projet enthousiasmant pour nos artistes, et un geste sincère et généreux de la part de Charles Liégeois : les bénéfices des ventes sont intégralement versés aux ateliers du Créahm. » Pour (vous) offrir 3 fois plus de plaisir en dégustant votre café, c’est toujours ici.

tasses Café Liégeois illustré par le Creahm de Liège

Niyona, artisan maroquinier

Dessiné et fabriqué à la main dans l’atelier de NIYONA, le tablier en cuir plein fleur Charles Liégeois Roastery est dédié à nos meilleurs ambassadeurs : les baristas reconnus qui partagent leurs connaissances et leur savoir-faire pour réjouir les palais d’autres gourmands. Un cadeau qui résulte d’une belle rencontre, et d’une joyeuse complicité.

Spécialisé dans la conception et la production de maroquinerie d’excellence, le studio bruxellois NIYONA envisage l’artisanat de manière contemporaine, « en poussant toujours plus loin les frontières de la créativité et des techniques de fabrication ». L’équipe expérimente et explore le cuir, en partenariat avec des tanneries locales, qui proposent des peaux de qualité, issues de filières renouvelables. Une démarche qui plaît, chez Charles Liégeois Roastery, autant que la prise en charge personnalisée de chaque projet, de l’élaboration à la production.

« La demande Charles Liégeois Roastery avait ceci de particulier qu’il s’agissait d’offrir aux baristas, la possibilité de personnaliser leur tablier. Nous travaillons avec un modèle unique, un shape dessiné expressément pour Niyona : pour Charles Liégeois Roastery, nous avons donc opté pour un embossage spécifique (vert, plutôt qu’argent, or ou bronze comme on le voit généralement), une signature discrète « Café Liégeois » sur l’une des sangles, et la possibilité de choisir parmi diverses teintes de cuirs », expliquent Jonathan Wieme et Nina Bodenhorst, créateurs de la marque.

Et, parce que nous aimons qu’un objet garde l’âme de son fabriquant, vous y trouverez aussi le logo Niyona. Cherchez bien !

www.niyona.be