Mission

Charles Liégeois a construit progressivement son expertise dans la sélection, l’assemblage et la torréfaction des grains de café avant de la transmettre à ses fils, puis à son petit-fils.

Charles Liégeois Roastery est aujourd’hui le premier torréfacteur wallon. Il entend porter haut les couleurs de la Belgique.

Valeurs

Chez Charles Liégeois Roastery, nous torréfions du bon café. Un café savoureux et parfumé, torréfié par une poignée de passionnés pour mettre en valeur toute la diversité des terroirs et des origines, des fermentations et des variétés.

 Le café Charles Liégeois existe pour que tout le monde puisse savourer un café généreux. 

Notre engagement éco-responsable

Notre démarche participe à une réflexion globale sur la situation actuelle de la planète, et sur la responsabilité écologique et sociétale de Charles Liégeois.

Parmi les solutions eco-friendly imaginées par notre Eco Team (des collaborateurs engagés, actifs à tous les niveaux de l’entreprise) : des capsules recyclables et des pads en papier entièrement bio-compostables !

Main dans
la main pour un avenir équitable !

Avec Mano Mano, Charles Liégeois s’engage à commercialiser un café produit dans des conditions saines, naturelles et équitables par des communautés villageoises qui en retirent un profit légitime.

Mano Mano, c’est aussi l’assurance que chaque département, chaque service de Charles Liégeois s’implique pour le respect et la valorisation des ressources humaines lors du processus de production.

Mano Mano, c’est enfin une réponse aux exigences du consommateur quant à l’origine du café commercialisé et le maintien d’une relation de confiance mutuellement respectueuse entre le producteur et l’utilisateur final.