Thimister

Service technique / après-vente 

Niko, technicien service après-vente chez Charles Liégeois Roastery
Niko, technicien machines.

« Je mange pour 7 personnes »

« La réparation et la révision des machines, c’est notre quotidien. Il faut s’assurer que la production tourne comme sur des roulettes. On se déplace aussi chez les clients pour des dépannages. Ça exige beaucoup de polyvalence et de rigueur. De la réparation à la restauration de voitures ancêtres, il n’y a qu’un pas. J’en ai 7 et ma préférée est la Ford Capri. Je fais des rallyes et des balades avec ma copine. Je suis passionné par la mécanique et le secteur automobile. J’adore aussi la nourriture, je mange pour 7 personnes ! »

Dino, technicien service après-vente chez Charles Liégeois Roastery
Dino, technicien machines.

« J’ai la passion du café et de l’électronique »

« Ici, on répare tout ce qui est machines à café, distributeurs de café, lave-vaisselles professionnels, et on effectue la révision complète de toutes les machines dans l’atelier. On assure aussi le service technique extérieur chez les clients B2B et Horeca. Ma passion en plus du café, c’est l’électronique. Je suis fasciné par les imprimantes 3D. J’ai un potager où je cultive des tomates. Je suis originaire de Naples, où j’ai fait l’école de gendarmerie. C’est là que j’ai notamment appris à cuisiner, repasser. »

Gérard, technicien machines.

Pensionné depuis décembre 2023.

GÉRARD, TECHNICIEN MACHINES.

« Le golf est un sport magnifique »

« Je travaille dans l’agroalimentaire depuis 36 ans ! Mon job chez Charles Liégeois consiste à trouver des solutions à chaque problème technique, que ce soit pour les machines à café, à glaçons ou celles de l’atelier de production. Sans oublier les dépannages chez les clients Horeca et autres. Nous sommes tous polyvalents, à l’atelier et sur la route. Je fais du golf dès que je peux, au golf du Haras de Pepinster. J’ai commencé il y a cinq ans quand j’ai arrêté le jogging. Ça me permet de me détendre, de me vider la tête. Essayez, vous verrez ! Je m’occupe aussi de mes petits-enfants, et ça, c’est magique ! »

Service financier

Stephanie, comptable
STÉPHANIE, COMPTABLE.

« Mon mi-temps me permet de m’épanouir sur les plans personnel et professionnel »

« Je suis à la comptabilité fournisseurs. Basée à Chaineux, je travaille pour les différentes sociétés du groupe Charles Liégeois, principalement Paulista à Bruxelles pour laquelle j’assure toute la comptabilité. Mon travail est varié : je m’occupe des paiements, des déclarations de TVA et des déclarations d’accises. L’atmosphère est sympathique et familiale. Le week-end, j’aime les balades en famille, à pied ou à vélo. Je fais aussi du Pilates une fois par semaine, un sport qui me permet à la fois de garder la forme et de me détendre. Mon mi-temps est une source de double épanouissement : sur le plan professionnel et dans ma vie de famille. »

Henry, comptable et contrôleur de gestion
HENRY, COMPTABLE ET CONTRÔLEUR DE GESTION.

« J’ai toujours travaillé dans l’agro-alimentaire »

« Je suis chez Charles Liégeois depuis janvier 2020. J’ai toujours travaillé dans l’agro-alimentaire. Il n’y a pas de journée type, on doit souvent répondre à des questions ou solutionner des problèmes. Je me charge aussi de la gestion de la société Moka d’Or ; c’est pourquoi je me rends à Libramont tous les mois, en plus d’une fois par trimestre pour l’inventaire. Le week-end, j’adore partir en randonnée à VTT avec des amis. L’année dernière, on est allés dans la région de l’Eifel en Allemagne, c’était très chouette. »

Chauffeurs-livreurs

Gaëtan, chauffeur-livreur.
GAËTAN, LIVREUR.

« Avec ma femme, nous sommes sur le point d’ouvrir notre petit restaurant alsacien »

« Avec deux collègues, je livre les magasins, grandes surfaces, écoles, usines, hôpitaux, entreprises, tous les clients B2B sauf l’Horeca. On trie les tournées le soir et on charge la camionnette le matin. Aujourd’hui, c’était la tournée des Ardennes, j’ai parcouru 400 kilomètres. Demain, je vais à Liège. Je livre une vingtaine de clients par jour. C’est un boulot sympa, pas trop physique. Pour le reste, j’ai une adorable petite fille de 6 ans, et je suis fan de cyclisme et de Philippe Gilbert, c’est sa dernière saison cette année. Je fais le marché d’Aubel le dimanche matin avec ma femme. Nous préparons des flammekueches dans notre four. Nous nous déplaçons aussi pour des événements comme des anniversaires. Et nous allons bientôt lancer notre petit restaurant alsacien qui ouvrira uniquement le week-end ! »

Service administratif

Geneviève, responsable administrative exports.
GENEVIÈVE, RESPONSABLE ADMINISTRATIVE EXPORTS.

« Je fais partie des meubles »

« Mon boulot est fort varié : encoder les commandes, assurer le suivi et la facturation, gérer les transports, remplir les documents requis pour la grande exportation. Je fais partie des meubles depuis 27 ans, il paraît qu’avec Gene, on obtient souvent une réponse. C’est mon premier job et sans doute le dernier. J’apprécie particulièrement l’ambiance familiale. J’habite à 10 minutes. Pour le reste, j’aime me balader à Charneux avec mon chien Lol, un Jack Russel. Ou boire un mojito entre amis. On revient de trois jours en Baie de Somme avec mon compagnon, et on part en septembre à l’Île de Ré. »

Cécile, employée administrative
CÉCILE, EMPLOYÉE ADMINISTRATIVE.

« Le week-end, on aime aller se balader en famille »

« Chaque journée de travail est différente. Nous encodons les commandes et en assurons le suivi, mais souvent un petit grain de sable vient enrayer la mécanique. Alors on cherche le pourquoi du comment pour faire en sorte que le client soit servi en temps et en heure. Ça fait dix ans que je suis chez Charles Liégeois. Je suis fière de travailler au sein d’une entreprise familiale qui vend un beau produit. Ma grande passion actuellement ? Je m’occupe de mes deux enfants le week-end, on aime beaucoup aller se balader en famille. »

Chloé, graphiste
CHLOÉ, GRAPHISTE.

« Ce que j’apprécie particulièrement ?
La variété des tâches qui me sont confiées »

« Je suis graphiste chez Charles Liégeois Roastery depuis juin 2021. C’est un boulot assez varié, je ne reste pas collée à mon écran d’ordinateur toute la journée. Récemment, on a relooké notre Coffee Truck par exemple. Je décline la nouvelle identité de notre marque sur les supports de communication qui ornent les rayons des magasins, qu’on retrouve dans les magazines, et même au sein de notre entreprise. Je travaille beaucoup sur la base des dessins de l’illustratrice Félicie Bouckaert. Il m’arrive de gérer la logistique des machines à café que nous mettons à disposition sur certains évènements. Une grande partie de mon travail consiste aussi à gérer les réseaux sociaux et mettre à jour le site Internet. »