Moka d'Or - Site de Libramont

Fabian, magasinier
fabian, magasinier.

« Maintenant que je travaille ici, j’apprécie le café encore plus ! »

« Je travaille chez Charles Liégeois depuis deux ans, notamment comme magasinier et préparateur des commandes. Lorsque je quitte mes rayons, j’aime aller pêcher, me balader avec mes chiens, passer du temps avec ma femme et mes enfants. À la maison, il y a toujours de quoi s’occuper. Je bricole et je jardine beaucoup. Ce sont des petits moments agréables qui font partie des plaisirs de la vie, tout comme le café que j’aime particulièrement le matin, sans quoi j’ai du mal à démarrer. J’appréciais déjà le café. Maintenant que je travaille ici, je l’apprécie encore plus ! »

Pascale, employée au service contentieux.
LYSIANE, EMPLOYÉE AU SERVICE TÉLÉVENTE. 

« Le café ? Le chouette moment papote »

« Mon travail est très varié, ce qui me plaît beaucoup. Je fais de la télévente depuis 2010. C’est également moi qui commande la vaisselle et le petit matériel auprès de nos fournisseurs. Je gère aussi notre page Facebook. Dès que j’arrive le matin, je bois un café en ouvrant la caisse et mon ordinateur. On aime se retrouver de temps en temps entre collègues autour d’un bon café, c’est un chouette moment papote. En dehors du boulot, j’adore les chiens, comme beaucoup de mes collègues, dont mon mari Michaël. À la maison, nous avons 7 malinois auxquels nous consacrons beaucoup de temps. »

Christian, commercial
CHRISTIAN, COMMERCIAL.

« Du café, j’en fais depuis l’âge de 15 ans »

« Je suis commercial depuis 1985 pour la société Moka d’Or, reprise par Charles Liégeois en 2016. Je m’occupe notamment des machines à café et des partenariats avec les gros clients, comme la Foire agricole de Libramont. Je gère aussi le matériel Horeca, l’entretien des machines et les produits d’hygiène. Ma relation avec le café ne date pas d’hier. Mes parents ont été dans l’Horeca pendant plus de 30 ans. Du café, j’en fais depuis l’âge de 15 ans. Ensuite, j’ai eu la chance de découvrir le café en profondeur au sein de la société Moka d’Or. À l’époque, on devait moudre entre 40 et 50 kilos de café avant de partir sur les routes, parce que les clients n’avaient pas de moulin. J’ai donc toujours baigné dans le café, encore plus avec Charles Liégeois puisqu’ils sont torréfacteurs. J’enrichis mes connaissances chaque jour grâce aux nombreuses formations qui nous sont proposées.  »

Pascale, employée au service contentieux.
PASCALE, employée au service contentieux.

« Mon premier café du matin, je le prends au bureau »

« Je suis arrivée chez Moka d’Or en mai 2014. Je travaille principalement au service contentieux. Le reste du temps, je suis à la caisse et au téléphone. Mon premier café du matin, c’est ici que je le prends. Pour le reste, la décoration et le jardinage me font vibrer. Sur mon bureau, il y a toujours des décos de saison. Et j’ai la chance d’avoir un grand terrain sur lequel je peux planter toutes sortes de choses... »